Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Pollita et Vacita
21 juin 2007

Oeuvre d'art inédite n°1

ceci_n_est_pas_un_balai

Ceci n'est pas une oeuvre d'art... ("ah* bon" ?!);   
--> découverte du clavier

*ah : 1/ interjection expressive marquant
un sentiment vif (plaisir, douleur, ADMIRATION,
impatience, etc...).
Exemple : "Ah, quelle belle oeuvre d'art!!"

2/ (redoublé) marque la surprise, la perplexité.
Exemple : "Ah, ah!"

3/ (multiplié) sert à transcrire le rire.
Exemple : "Ah! Ah! Ah!"
--> découverte du dictionnaire

Après ce court intermède littéraire, nous pouvons nous poser la question fondamentale et philosophique : Ah,ceci_n_est_pas_une_pomme mais, qu'est-ce que c'est-y donc qu'un balai?!

En quoi c'est-y donc différent d'une pomme? Nous avons appris récemment qu'un certain Magritte (ah ! ce bon vieux René, toujours bien entouré, ah...), illustre peintre amateur...de nos campagnes, aurait grossièrement repris ce concept. Nous ne pouvons cependant nous empêcher de saluer le choix des plus subtils, raffinés et métaphysiques de son sujet. Jugez-en.

Ah... Ah?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
lectrice* excusez moi XD
N
je note cpdt que la signature est assez...étonnante...car MOI je n'ai pas peint cette oeuvre (loin s'en faut)...pr un lecteur (en l'occurence une lecteuse blonde) c'est dur a suivre, c psychologiquement bouleversant...enfin ce que j'en dit...
N
pr reprendre ce que disait Annabelle, il y a aussi le ah ahhh! qui montre qu'on a trouvé qqch:<br /> "ah ahhh je t'ai vu (ptit malotru..)"...
A
si je puis me permettre,j'aimerai faire une petite extention à tes définition. Il y a également le "Ah aaaah" qui marque la prise en flagrant délit. Exple: "Ah aaaaah! ce n'est donc pas une pomme!!"
C
J'adore les pommes !!<br /> et les nectarines aussi !!<br /> (ainsi que les messages hors-sujet !!)
Le petit monde de Pollita et Vacita
  • Le petit monde abracadabrantesque, aérien, aquatique, éclectique, étrange, farfelu, frivole, guilleret, impertinent, impromptu, incongru, magique, majestueux, merveilleux, saugrenu, terre-à-terre... j'veux dire parfait (ou presque) de Pollita & Vacita
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité